Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.



Derniers articles

  • Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP)

    Université de Ouagadougou
    L’Université de Ouagadougou, fondée en 1974 compte aujourd’hui plus de 35 000 étudiants, répartis dans cinq UFR et trois Instituts, dont l’Institut Supérieur des Sciences de la population (ISSP). Cette institution nationale a une vocation régionale et internationale. Sa (...)

  • Centre d’Études de la Coopération Internationale et du Développement (CECID)

    Université Libre de Bruxelles et CECID
    Depuis sa création en 1834, l’Université libre de Bruxelles s’engage pour offrir à ses étudiants des enseignement d’une pensée critique et libre, défendant des principes humanistes et des valeurs démocratiques. Soucieuse d’égalité en termes d’accès à l’enseignement (...)

  • Lancement du side dédié aux Objectifs de développement durable

    Un site spécialement dédié à l’Agenda 2030 vient d’être lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Ce site se veut une vitrine de la communauté d’acteurs français qui agit en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable.

  • Intégrer le réseau

    Le réseau qui se met en place, impulsé par six membres fondateurs et engagés pour mission de s’élargir progressivement à d’autres partenaires académiques ayant une vision ouverte de la francophonie. Le réseau qui se met en place est actuellement composé de six membres fondateurs : l’Institut d’études (...)


Les membres fondateurs

Les partenaires institutionnels