Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.


Focus

Prix Master

La Chaire attribuera trois Prix de Master d’une valeur respective de 650 euros pour encourager et récompenser la rédaction d’articles issus de leurs mémoires

Les membres fondateurs

Les six membres fondateurs présentés ici ont pour projet la valorisation et la promotion d’une dynamique collective et collaborative sur les questions de formation et de recherche sur le développement

GT Comité de pilotage de la Chaire

(identification nécessaire)

Rassemblant les membres du Comité de pilotage, ce Groupe de Travail (GT) discute l’orientation générale de la Chaire UNESCO "Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir".


Derniers articles

  • Il n’y a pas encore de cours en ligne.

    La Chaire UNESCO entend développer des modules numériques. Aussi appelés "cours en ligne ouverts aux masses" (en anglais "massive open online course - MOOC"), ils permettent une participation à distance et via Internet aux cours d’enseignants et d’étudiants de niveau Master, dispersés géographiquement (...)

  • Centre d’Études de la Coopération Internationale et du Développement (CECID)

    Université Libre de Bruxelles et CECID
    Depuis sa création en 1834, l’Université libre de Bruxelles s’engage pour offrir à ses étudiants des enseignement d’une pensée critique et libre, défendant des principes humanistes et des valeurs démocratiques. Soucieuse d’égalité en termes d’accès à l’enseignement (...)

  • Université Général Lansana Conté (GLC-SC) de Sonfonia - Guinée-Conakry

    Université Général Lansana Conté - Sonfonia-Conakry (UGLC-SC)
    Créée en 2005 l’Université Lansana Conté héberge quatre facultés : les Sciences Juridiques et Politiques, les Sciences Économiques et de Gestion, les Sciences Sociales et Humaines ainsi que les Lettres et les Sciences du langage. L’Université (...)

  • Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP)

    Université de Ouagadougou
    L’Université de Ouagadougou, fondée en 1974 compte aujourd’hui plus de 35 000 étudiants, répartis dans cinq UFR et trois Instituts, dont l’Institut Supérieur des Sciences de la population (ISSP). Cette institution nationale a une vocation régionale et internationale. Sa (...)


Les membres fondateurs

Les partenaires institutionnels