Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.



Derniers articles

  • Centre d’Études de la Coopération Internationale et du Développement (CECID)

    Université Libre de Bruxelles et CECID
    Depuis sa création en 1834, l’Université libre de Bruxelles s’engage pour offrir à ses étudiants des enseignement d’une pensée critique et libre, défendant des principes humanistes et des valeurs démocratiques. Soucieuse d’égalité en termes d’accès à l’enseignement (...)

  • Atelier interactif avec les étudiants de l’UGLC

    La journée d’étude a également donné lieu à l’organisation d’un atelier interactif à l’attention des étudiants de l’UGLC au cours duquel plusieurs enseignants membres de la Chaire ont présenté leurs travaux et terrains.

  • École de développement international et mondialisation (EDIM)

    Université d’Ottawa et l’EDIM
    L’université d’Ottawa (UdO), fondée en 1848, est la plus grande université bilingue anglais/français du monde. L’UdO fait partie des plus grandes universités de recherche du Canada et quatre axes y sont prioritairement définis pour définir des champs d’excellence : le Canada (...)

  • Lancement du side dédié aux Objectifs de développement durable

    Un site spécialement dédié à l’Agenda 2030 vient d’être lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Ce site se veut une vitrine de la communauté d’acteurs français qui agit en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable.


Les partenaires institutionnels