Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

en une



Derniers articles

  • 2018 | Appel à candidatures Prix du Master

    La Chaire attribue trois Prix de Master d’une valeur respective de 650 euros pour encourager et récompenser la rédaction d’articles issus de leurs mémoires. Après le succès de la première édition, nous avons le plaisir ouvrir les candidatures pour l’édition de 2018.

  • 2018 | Appel à communication - Journée d’étude internationale 2018

    Cette journée d’étude internationale marquera le lancement des activités de la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir. Cette Chaire regroupe six (6) membres fondateurs : l’IEDES-Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le Centre d’Etude de la Coopération Internationale et du Développement (CECID) de l’Université Libre de Bruxelles (ULB)-Belgique, l’Ecole de développement international et mondialisation (EDIM) de l’Université d’Ottawa-Canada, l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan-Côte d’Ivoire, l’Institut supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Ouaga 1, Pr Joseph Ki-Zerbo-Burkina Faso et l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (GLC-SC)-Guinée.

  • 2018 | Journée d’étude internationale, le 4 juin à Conakry

    Consultez ici le programme final ainsi que l’affiche de la Journée d’étude internationale qui se tiendra le 04 juin à l’Université Général Lansana Conté de Conakry sur le thème "Problématique foncière et perspectives de développement durable : quels défis pour l’Afrique ?".


Les partenaires institutionnels