Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.

Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir.



Derniers articles

  • Appel à candidatures - Bourse Jeunes chercheurs 2018

    Cette bourse, destinée à soutenir le travail de terrain du (de la) doctorant(e)) pourra couvrir des frais de déplacement et d’hébergements liés à la collecte de données, des frais de collectes de données et éventuellement l’achat de petit matériel pour un maximum de 1 000 euros par bourse.

  • Appel à candidatures - Prix du Master 2018

    La Chaire attribue trois Prix de Master d’une valeur respective de 650 euros pour encourager et récompenser la rédaction d’articles issus de leurs mémoires. Après le succès de la première édition, nous avons le plaisir ouvrir les candidatures pour l’édition de 2018.

  • Intégrer le réseau

    Le réseau qui se met en place, impulsé par six membres fondateurs et engagés pour mission de s’élargir progressivement à d’autres partenaires académiques ayant une vision ouverte de la francophonie. Le réseau qui se met en place est actuellement composé de six membres fondateurs : l’Institut d’Etudes (...)

  • Qui sommes-nous ?

    En avril 2017 est créée la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir, fruit de la collaboration de six établissements académiques constitués en réseau depuis 2011 et engagés sur les questions de développement. L’objectif est de poser les bases d’un réseau international des (...)


Les partenaires institutionnels