Un nouveau membre dans la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : la FSAP de l’USJP de Bamako

, par Admin

Nous avons l’honneur de compter la Faculté des sciences administratives et politiques (FSAP) de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) comme membre de la Chaire UNESCO Défis partagés du développement.

Créée en 2017, la Chaire constitue un espace collaboratif scientifique interuniversitaire, essentiellement francophone, mettant en réseau des institutions de formation et de recherche sur les questions de développement. La Chaire entend impulser de manière collaborative la production de savoirs innovants sur le développement durable des sociétés ainsi que la mise en œuvre complexe des ODD pour valoriser les secteurs professionnels et académiques qui s’y consacrent. Par-là, elle vise à favoriser l’émergence de laboratoires d’idées et appuie le rôle de catalyseur de la coopération académique internationale en mettant tout particulièrement l’accent sur la formation des jeunes générations. Elle entend également contribuer aux objectifs du développement durable en transcendant les clivages classiques Sud-Sud et Sud-Nord.
En tant que membre à part entière de la Chaire, la FSAP sera représentée au sein de son comité de pilotage par Dr Abdoul Sogodogo, Vice-Doyen de la Faculté, et Dr Sadio Soukouna, Maître assistante de l’Université de Bamako et Chercheuse associée à l’IRD, UMR Développement et Sociétés, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

https://chaireunescodefisdev.org/faculte-des-sciences-administratives-et-politiques-fsap-de-l-universite-des