2021 | Journée d’étude internationale à Ouagadougou 2020 le 11 juin 2021

, par Admin

Suite au succès de l’appel à communication du 18 février 2020, 22 communicants venant principalement des pays de la sous-région (Burkina Faso, Togo, Niger, Cameroun, Sénégal, Mali et Côte d’Ivoire).


C’est avec joie que l’Institut supérieur des Sciences de la Population (ISSP)/Université Joseph Ki-Zerbo-Burkina Faso accueillera la Journée d’étude le 11 juin prochain.

Cette journée d’étude sera précédée de deux journées d’ateliers jeunes chercheurs au cours desquels des doctorants et des étudiants en Master venus de Guinée, Burkina Faso, Togo, Niger, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal pourront présenter leur projets de recherche, leur terrain.

Au cours de différents ateliers, les doctorants et jeunes chercheurs ont eu l’occasion d’échanger autour de leurs travaux entre pairs et avec des chercheur.e.s séniors, ouvrant un débat riche et enthousiaste sur les définitions et concepts mobilisés, sur l’opportunité des méthodologies d’enquête utilisées (qualitative et quantitative), et la complémentarité des différentes disciplines des sciences économiques et sciences humaines.