Remise du Prix Sud de la Recherche Innovante

, par Admin

Grâce à un financement de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Agence française de développement (AFD), la Chaire UNESCO « Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir » a attribué le Prix Sud de la Recherche Innovante pour sa première édition à l’équipe du programme de recherche r4d intitulé « Adapter et renforcer l’orientation scolaire et professionnelle pour promouvoir le travail décent dans deux pays d’Afrique de l’Ouest : le Burkina Faso et le Togo ».

Retenu pour le caractère novateur de sa démarche, et sa dimension plurinationale, sous régionale et pluridisiciplinaire, le projet est porté par la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Lomé, les deux autres membres de l’équipe étant affiliés à l’Université Joseph Ki-Zerbo (Ouagadougou) et l’Université Norbert Zongo (Koudougou). [Cliquer ici pour plus d’informations sur le projet de recherche et l’équipe lauréate]

La remise du prix a fait l’objet d’une cérémonie à l’Université de Lomé le 4 décembre 2019, en présence des membres de l’équipe, de la présidente de la Chaire et des présidents de l’Université de Lomé et de l’Université Norbert Zongo de Koudougou. Ayant pour but la présentation du programme de recherche et de son institut porteur, la cérémonie a donné lieu à un temps d’échange et de discussion chaleureux entre les étudiants, enseignants-chercheurs et doctorants.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la cérémonie de la remise du Prix Sud de la Recherche Innovante.

Les trois lauréats du Prix Sud de la Recherche Innovante
Les trois lauréats du Prix Sud de la Recherche Innovante
Les trois lauréats du Prix Sud de la Recherche Innovante
Abdoulaye Ouédraogo (lauréat, Université Pr Joseph Ki-Zerbo)
De gauche à droite : Pr. Paboussoum (lauréat), Pr. Frédéric Ouattara (président de l’Université Norbert Zongo, Koudougou, Burkina Faso) ; Anne Le Naëlou (responsable de la Chaire UNESCO) ; Pr. Komlan Batawila (1er vice président de l’Université de Lomé) ; Pr. Abdoulaye Ouedraogo (lauréat) ; Pr. Issa Abdou Moumoula (lauréat)
De gauche à droite : Pr. Paboussoum (lauréat), Pr. Frédéric Ouattara (président de l’université Norbert Zongo, Koudougou, Burkina Faso) ; Anne Le Naëlou (responsable de la Chaire UNESCO) ; Pr. Komlan Batawila (1er vice président de l’Université de Lomé) ; Pr. Abdoulaye Ouedraogo (lauréat) ; Pr. Issa Abdou Moumoula (lauréat)
De gauche à droite : Pr. Frédéric Ouattara (président de l’université Norbert Zongo, Koudougou, Burkina Faso) ; Anne Le Naëlou (responsable de la Chaire UNESCO) ; Pr. Komlan Batawila (1er vice président de l’Université de Lomé)