Actualités

  • Revue internationale des études du développement : n°238 et n°241

    Le colloque international co-porté en 2017 à Bordeaux, et les Journées d’étude internationales successivement tenues à Conakry (juin 2018) et Abidjan (juin 2019) constituent des marqueurs de la robustesse et du dynamisme de la Chaire dont la plate-forme numérique se fait le relais fidèle. Ces (...)

  • Riposte COVID-19 : La Guinée se mobilise

    Dans un décret publié mardi 15 avril, le Chef de l’État guinéen Monsieur Alpha Condé a nommé 17 personnalités pour constituer le Conseil scientifique pour la riposte contre le Covid19. Essentiellement constituée de chercheurs et d’universitaires cette équipe aura pour rôle de proposer des pistes de (...)

  • Lancement du side dédié aux Objectifs de développement durable

    Un site spécialement dédié à l’Agenda 2030 vient d’être lancé par le Ministère français de la Transition écologique et solidaire. Ce site se veut une vitrine de la communauté d’acteurs français qui agit en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable.

  • Appel à communication Journée d’étude internationale

    Cette journée d’étude internationale marquera le lancement des activités de la Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir. Cette Chaire regroupe six (6) membres fondateurs : l’IEDES-Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le Centre d’Etude de la Coopération Internationale et du Développement (CECID) de l’Université Libre de Bruxelles (ULB)-Belgique, l’Ecole de développement international et mondialisation (EDIM) de l’Université d’Ottawa-Canada, l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan-Côte d’Ivoire, l’Institut supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Ouaga 1, Pr Joseph Ki-Zerbo-Burkina Faso et l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (GLC-SC)-Guinée.